Nkouete King Josaphat et Ivan Seundjeu se hissent aux premières places tournoi international de Montreux, en Suisse.
Le Cameroun réalise une prestation plus qu’honorable au tournoi international de Montreux en Suisse. Au terme des épreuves du 15 Avril ses deux représentants se sont installés en haut du tableau. Nkouete King Josaphat s’impose au top, tandis que Seundjeu termine à la 2e place avec -14. Dans la partie 2, la Nkouete King Josaphat partage la première place avec Ivan Seundjeu. Chacun des athlètes camerounais est à -9
Pour les scores cumulés au cours des 2 parties, Nkouete King Josaphat est à -9 tandis que Yvan Seundjeu obtient -23 Les deux Camerounais étaient engagés dans la 3ème manche TH2 du Festival des Pâquerettes le 16 Avril.
https://mymontreux.ch/news/festival-international-de-scrabble-a-montreux-pluie-de-champions/
Au départ de la compétition le 12 Avril, les 2 lions indomptables de Scrabble se sont alignés avec 66 autres joueurs. Tous disputaient la première coupe de Montreux (THS). Nkouete Cheuwa King Josaphat s’est dans la foulée hissé à la 3e place avec un total de 4845 points. Ivan Seundjeu quant à lui s’est classé à la 8e place avec un total de 4790 points. A ce moment-là, le Français Antonin Michel conserve la première place du podium avec 4875 points. Le Cameroun se retrouve sur le podium de cette compétition pour la première fois. Le tournoi international de Montreux (Suisse) se poursuit jusqu au 21 Avril 2025.
Le Cameroun se distingue dans une compétition au niveau relevé
Le tandem présent en Suisse se rapproche de l’objectif espéré par la Fédération Camerounaise de scrabble. Avant le départ de ses compétiteurs, elle espérait les voir revenir au bercail couverts de gloire en attendant d’aller réaliser d’autres exploits aux Championnats d’Afrique de Scrabble (Champas 2025) dès la fin du mois.
https://sportcamer.com/les-lions-indomptables-preparent-deux-rendez-vous-internationaux/
Le Festival international de scrabble de Suisse, étape du Grand chelem international, est rendu à sa 25ème édition. . Pas moins de 13 joueurs de 1ère série internationale – dont la régionale de l’étape, la Chablaisienne Christiane Aymon- étaient sur la ligne de départ.


