C’est ce qui ressort de l‘assemblée générale élective organisée le 14 Décembre à Douala. Les électeurs du club mythique ont confirmé Daniel Pascal Nsongo à sa tête.
Oryx de Douala va poursuivre son chemin vers la professionnalisation. Le club africain des années 1960 a réitéré cette ambition à l’occasion de sa dernière assemblée générale élective. L’assistance s’est réunie au Cercle municipal de Douala le 14 Décembre. jour anniversaire des 40 ans du décès de la légende d’Oryx Samuel Mbappe Leppe. Les congressistes ont reconduit par acclamation celui qui conduisait le projet depuis près de deux ans. Daniel Pascal Nsongo projette une professionnalisation axée sur un modèle économique pérenne.
«Tout le monde a pris connaissance de la profondeur du projet de l’Oryx et de nos ambitions pour la saison. On part sur une nouvelle saison, forts de l’expérience de la saison passée pour pouvoir réaliser une saison pleine et commencer à déployer notre modèle économique pour les saison à venir », réagit le dirigeant.
Ayi Bodo et Belibi, nouveaux patrons techniques
Daniel Pascal Nsongo a annoncé séance tenante la création d’une équipe féminine. Elle va commencer à jouer cette saison en préparant une participation prochaine aux compétitions officielles de sa catégorie. Pour l’heure Oryx se fixe comme objectifs le titre de champion du Littoral et l’accession MTN Elite Two. Pour ce faire, le club espère réunir les 89 millions de Francs CFA qui vont constituer le budget. Soit près de trois fois celui de la saison écoulée.
https://sportcamer.com/une-annee-pour-celebrer-les-heros-et-les-succes-doryx-jemea/
Oryx de Douala aura deux nouveaux patrons techniques. Le club a engagé Claver Ayi Bodo et Alexandre Belibi. Le premier est le directeur technique. Le second occupe le poste d’entraineur principal. En cette période où Oryx commémore les 60 ans de sa victoire en Coupe d’Afrique des Clubs Champions, les deux techniciens ont la lourde mission de ressusciter le rêve et la ferveur.


