Le Français et la Camerounaise ont remporté samedi 25 Octobre les finales individuelles de la première partie de ce tournoi international réservé aux juniors.
« Je dédie ma médaille à notre feu papa Joseph Oyebog qui m’a laissé depuis déjà cinq mois. Lorsque je joue, je pense beaucoup à lui. Il me montrait des coups. Merci beaucoup ». C’est le sanglot dans la voix que Charnelle Fozo prononce ces mots. La vainqueure du simple féminin au terme de la première semaine tournoi ITF J30 Douala 2025 fond en larmes au moment de conclure son interview. Elle se souvient de ce guide qui l’a aidé à progresser avant de nous quitter en Mai dernier.
https://sportcamer.com/de-jeunes-enfants-apprennent-a-jouer-au-tennis/
La tenniswoman camerounaise de 18 ans a remporté sa troisième victoire en simple dans un ITF J30. Elle a battu finale le 25 Octobre sa compatriote Delisle Manantsop en deux sets (6-3 et 6-0). « Ce n’était pas une finale facile. Je félicite Delisle Lemana Sop. Elle a bien joué, elle n’ pas baissé les bras. Ce qui a fait ma force c’est que j’étais plus en jambes. J’ai bien exploité les balles courtes », commente cette habituée des tournois internationaux de tennis. Fozo a déjà disputé le J30 à trois reprises, le J60 trois fois également et deux fois le J100.
Les filles d’OTA à l’honneur
Chez les garçons, c’est le Français Thomas Maximovitch Rodaminoff qui s’impose pour sa première participation à un tournoi ITF junior. Il l’emporte devant l’Indien Nishit Arimilli 6-2, 6-2. L’originaire d’Aix-En-Provence se dit « très content » de sa performance. Pour lui, c’est la preuve que « le travail paie ». Le tennisman de 17 ans croit qu’l a gagné parce qu’il a « mieux résisté à la forte chaleur ». Et aussi parce qu’il a « été persévérant ». Le champion va « essayer de continuer à jouer comme ça, persévérer et essayer de gagner » la deuxième semaine du tournoi. Le déroulement de la première remplit de satisfaction Jean Noundou, le président du comité d’organisation.
Les résultats des athlètes d’Oyebog Tennis Academy (OTA), particulièrement celui des filles, le rendent heureux. « Elles ont disputé la finale et elles ont également gagné la finale double. C’est un des plus beaux hommages qui aient été rendus à Joseph Oyebog ». Dr Jean Noundou exprime sa gratitude aux partenaires basés aux USA. « Je voudrais remercier de vie voix le « board » des Etats-Unis avec à sa tête madame Sunny Sherman qui se déploie avec son équipe pour faire vivre ce tournoi ». Le dirigeant d’OTA adresse aussi des remerciements au gouverneur de la région du Littoral « pour son soutien constant ».


