La phase des pré-qualifications de la 2ème édition s’est disputée dans sur les installations de l’académie de tennis, à Kake (département du Moungo).
Des six équipes engagées, il n’en reste que quatre. Sonara, Udo Solide, Bota SS club et Tennis Club Douala sont celles qui poursuivent l’aventure. Ces concurrents ont obtenu leur ticket au terme des pré-qualifications à la dernière étape de la 2ème édition du « Tournoi des Vétérans et Amis d’OTA ». Les heureux élus ont joué les 29 et 30 Mars 2025 sur les courts de la Oyebog tennis Academy (OTA).
https://sportcamer.com/joseph-oyebog-le-tennis-camerounais-a-un-fort-potentiel/
Après le tournoi de Kake (département du Moungo), lis vont se retrouver à Kribi. C’est dan la cité balnéaire que va se disputer la dernière phase de la compétition les 26 et 27 Avril 2025. Ce sera probablement sous le regard de Samuel Eto’o Fils. La participation du président de la FECAFOOT à cet événement sportif est annoncée par le promoteur Joseph Oyebog.

Produire de nouveaux champions et recruter d’autres tennismen
Le parrain de l’épreuve, le gouverneur de la région du Littoral, a joué quelques minutes. Il a ensuite regardé dépuis l’une des tribunes plusieurs matches au programme dimanche. Au moment de regagner Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est exprimé face à la presse. Il a émis le vœu de voir OTA produire de nouvelles générations de champions de tennis et vulgariser ce sport.
« On a toujours considéré le tennis comme un sport des personnes aisées. Mais vous voyez qu’ici à Kake, Oyebog a déjà enrôlé pratiquement tous les jeunes enfants de ce village. C’est pour dire que demain, on pourra compter sur le tennis non pas comme un sport des grands, mais un sport qui est à la portée de tout le monde », a poursuivi l’autorité administrative.
https://africatennismag.com/oyebog-tennis-academy-un-projet-dexception-pour-lafrique/
Les compétitions du week-end dernier sont créditées d’un « niveau très élevé » par Joseph Oyebog. Il parle d’une réussite totale eu égard à l’engouement des clubs et de leurs membres. Les concurrents étaient issus des régions du Littoral et du Sud-Ouest.