Les compétitions sont prévues dans la ville de Kribi (Région du Sud) les 8, 9 et 10 Août.
La Fédération Camerounaise de Scrabble (FECASCRAB) prépare la Coupe. Elle doit se dérouler du 8 au 10 Août à Kribi, dans la région du Sud. « Cet événement national rassemblera des joueuses et joueurs venus des quatre coins du pays, pour une célébration de la langue, du talent stratégique et de l’excellence scrabblesque, dans les deux langues officielles du Cameroun : français et anglais », indique le communiqué annonciateur.
https://www.fisf.net/scrabble/decouverte-du-scrabble/r%C3%A8gles-du-jeu.html
La compétition va être structurée autour de deux volets. Le premier sera le Scrabble classique francophone. Le second va être le Scrabble classique anglophone. « Cette édition se veut un symbole d’unité, de diversité linguistique et de dynamisme du scrabble camerounais, dans un cadre propice au jeu, à l’échange et à la découverte », souligne la FECASCRAB.
« Sous le signe du fair-play et de l’excellence »
Le choix de la ville balnéaire de Kribi n’est pas le fait du hasard. Pour la Fédération, c’est le « cadre idéal pour allier compétition et convivialité. Connue pour ses plages paradisiaques, ses paysages naturels et son hospitalité, la ville de Kribi offrira un décor exceptionnel pour accueillir cette grande fête nationale du Scrabble ».
Les modalités d’inscription, le programme détaillé, ainsi que les informations logistiques sont communiqués sur les canaux officiels de la FECASCRAB. « La Fédération invite tous les passionnés de lettres et de stratégie à rejoindre cette aventure intellectuelle et conviviale, placée sous le signe du fair-play et de l’excellence. », lit-on dans le communiqué.
https://sportcamer.com/le-cameroun-prepare-les-super-masters-de-scrabble-2025/
Les scrabbleurs camerounais vont clôturer une saison riche en événements d’envergure et en lauriers. Ils ont brillé dans des épreuves comme les récents championnats du monde de scrabble francophone. King Josaphat Chewa s’est hissé à la quatrième place mondiale dans la catégorie reine du Duplicata Elite. L’équipe B du Cameroun a terminé troisième de l’épreuve Internations Classique. Le Cameroun a dominé dans les Opens, les tournois annexes organisés lors de cette compétition. Des résultats qui, selon la FECASCRAB « traduisent la montée en puissance constante du Cameroun sur a scène mondiale di scrabble ».


