Le président du comité d’orientation de l’ONIES a levé un pan de voile sur le sort de cette infrastructure logée au sein du complexe sportif inachevé. C’était lors de la deuxième édition de ses « journées portes ouvertes ».
Du 15 au 17 Août, l’espace qui abrite ce qui doit être le complexe sportif d’Olembe a reçu du monde. De nombreux habitants de la capitale Yaoundé et des sportifs se sont rendus à la « Olembe Golden Week ». Au cours de cet événement appelé aussi « Journées Portes Ouvertes », les visiteurs ont pu apprécier l’infrastructure. L’organisateur, l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES) a répondu aux nombreuses sollicitations. Son président du comité d’orientation va ainsi expliquer à la presse pourquoi le complexe n’est pas uniquement destiné à l’activité sportive.
« A l’époque de la CAN, j’aimais bien corriger tous ceux qui disaient qu’on construisait les infrastructures pour la CAN. Ce n’était pas vrai ! On construisait les infrastructures pour les Camerounais. Les camerounais les ont prêtés à la CAF pendant la CAN, mais ce sont des infrastructures camerounaises pour les Camerounais. Si vous dites : « je veux me marier à Olembe ou dans l’une de nos infrastructures, le responsable sur place va vous arranger ça sur mesure. Donc vous pouvez tout faire ici : une réunion d’entreprise, une réunion familiale, une réunion de communauté, un festival de communauté. Au-delà de tous les sports, Olembe n’est pas juste un stade de football. Olembe est pour tout le monde », a précisé Joseph Antoine Bell.
« L’hôtel est à l’intérieur du stade »
Une pièce de la maquette du complexe a fait ces dernières l’objet de grosses polémiques. Un haut responsable du ministère des sports et de l’éducation physique jurait que l’édifice est au sous-sol. Ce qui a suscité des contestations vigoureuses sur la toile. Les contestataires assurant que le bâtiment n’existe même pas. Aujourd’hui, Joseph Antoine Bell tranche le débat.
https://www.magil.com/fr/projets/complexe-sportif-olembe
« L’hôtel à Olembé n’est pas un bâtiment à côté du stade où vous verrez un immeuble de 15 ou 20 étages. Non, l’hôtel, l’espace est à l’intérieur. Comme le centre commercial, comme les cinémas qui sont prévus, c’est à l’intérieur ! Comme la salle de conférence, la salle de presse. L’hôtel en tant que tel, cet espace est en cours d’achèvement. Il faut bien qu’il soit habitable ! », ajoute l’ancien gardien de buts. L’hôtel du complexe sportif d’Olembe devrait compter 60 chambres et 12 suites.


