L’association LAPASSI a ouvert son école au Tennis Club de Douala le 4 Octobre. Elle va outiller les passionnés de la raquette pendant 10 mois.
Sous les ordres des adultes qui les encadrent, des enfants se déploient sur le court de tennis. Tantôt, ils roulent la balle jaune au sol avec une raquette en slalomant à travers les plots. Tantôt, ils conduisent le petit objet sphérique vers le filet installé au centre du court. Les tout-petits sont venus aux journées portes ouvertes de « l’école de tennis ». Elle démarre ses activités ce 4 Octobre au Tennis Club de Douala, situé au quartier administratif Bonanjo.
Les gamins qui ont généralement 4 ou 5 ans en sont à la prise de contact. Le coach Roger Bobiongono et ses collègues les ont regroupés dans de petits ateliers. Les apprenants reçoivent la motricité. Elle les aide à mieux taguer dans le jeu. « Les enfants se donnent la balle tout en la roulant au sol. Ils ne sont pas encore capables de faire des échanges. Là ils en font à leur niveau. Cela fait partie des étapes de l’initiation au tennis », explique le technicien. « Quand on voit les capacités d’un enfant à se distinguer des autres, on entre dans le programme « initiation ». Elle vient après ça. Dans l’initiation, on apprend aux enfants à taper la balle, comment on se positionne, comment on bouge. Ainsi de suite. », poursuit-il.
L’association LAPASSI fait la promotion du sport
La séance de travail dure 1 heure et 30 minutes. Les petits passionnés de sport ont droit à 45 minutes de sports collectifs (tennis, basket-ball, hockey sur ciment). Les 45 autres minutes sont consacrées uniquement au tennis. Odile Wendji, une ancienne tenniswoman accompagne sa fille Olivia Fabo. A 12 ans, celle-ci est déjà une habituée de la raquette. « J’ai amené ma file parce que je sais qu’au Tennis Club de Douala il y a une nouvelle dynamique. Bien évidemment, j’aimerais qu’elle suive mes pas. Parce que de mes quatre enfants, elle est la dernière et celle qui a le plus pratiqué le tennis et qui s’y attache. Déjà, elle a deux trophées. J’espère qu’elle en aura davantage », souhaite-t-elle.
https://www.jri.cm/2025/06/25/nous-voulons-ramener-le-tennis-club-de-douala-a-sa-premiere-place/
L’école de tennis du tennis Club de Douala va mener ses activités tous les mercredis et samedis après-midis. Elle va fonctionner pendant 10 mois. C’est l’œuvre de l’association LAPASSI (La passion du sport international). Fondée à Paris par un Camerounais, elle est une entité internationale qui œuvre pour le développement du sport. Sa directrice Paule Edouard Mengue fait savoir que le promoteur a choisi son pays pour démarrer ses activités.