Le gardien numéro un des Lions Indomptables répondait à la question d’un journaliste mauricien lors de la conférence de presse qui a suivi le match Ile Maurice–Cameroun.
C’est André Onana qui a accompagné Marc Brys en conférence de presse après le match Ile Maurice-Cameroun. Le gardien numéro un des Lions Indomptables a d’abord répondu aux questions en rapport avec le match. « Nous sommes venus ici pour gagner ce match. C’était important pour nous. Ce qui a été fait. Je suis content du travail du groupe. Nous avons joué un match difficile contre une équipe qui a joué bloc bas. Ce n’était pas facile de dérouler notre jeu. On pense au prochain match, à l’équipe d’Angola qui a une très bonne équipe. Ce qui est sûr, c’est qu’elle va nous rendre la tâche bien difficile », a déclaré le portier de Trabzonspor.
https://sportcamer.com/un-club-darabie-saoudite-veut-recruter-andre-onana/
André Onana a aussi évoqué le duel à distance avec le Cap Vert opposé dans le même temps à la Libye. « A la mi-temps, on n’a pas regardé le score de la Libye. Il ne nous intéressait pas. Nous devions nous focaliser sur notre match. Après le match, on a regardé le score. Il est vrai que certains membres du staff regardaient le match », a-t-il confié.
Pas de comparaison avec Nkono
A un journaliste qui le comparait au légendaire Thomas Nkono, Onana a servi cette réponse pleine d’humilité : « Je ne pense pas être le prochain Thomas Nkono. Il est l’un des meilleurs de notre pays, de notre continent, du monde. Me comparer à Thomas Nkono est quelque chose d’exceptionnel, mais je ne pense pas que j’ai le niveau, la qualité de Thomas qui a fait beaucoup de bonnes choses pour notre pays. J’essaye juste de gagner ma vie, de jouer au football, de profiter avec ma famille, mes amis ».