Le vainqueur de la demi-finale du 14 Septembre s’est imposé au terme d’un match âprement disputé et riche en suspense.
Union Beedi retrouve Avenir Vision Pro en finale des tournois de football jeune baptisés « Vivre Ensemble ». Le dernier qualifié a battu lors de la deuxième demi-finale dimanche au stade Marion de la Cité-Sic à Douala, Dikahe FC après la séance des tirs au but par 4 buts à 2. A l’issue du temps réglementaire le score était de 1 but partout.

Dikahe FC a ouvert la marque contre le cours du jeu sur un joli coup franc en première période. Ce qui n’a pas empêché Union Beedi de continuer à pousser et à se créer des occasions. L’une d’elles, va déboucher sur un coup franc en deuxième mi-temps. Le coup de pied arrêté termine sa course dans la lucarne adverse. 1-1. Le moment de contestation du but venu de Dikahe passé, la partie reprend avec la même intensité. Mais le score ne changera plus. Lors des coups de pied de réparation, les joueurs de Beedi se montrent plus adroits que leurs adversaires du jour.
https://sportcamer.com/cest-parti-pour-lacte-final-des-tournois-vivre-ensemble/
« Un très beau match »
Les deux organisateurs de la compétition, Jacques Bimai et Hervé Emmanuel Nkom étaient dans les tribunes. Ils ont aimé ce qu’ils ont vu sur le terrain. « Le match état d’un très haut niveau. Les deux équipes se valent et cela prouve que le football est territorialement très équilibré dans le département du Wouri. Nous avons craint un moment que le fait que les équipes ne soient pas habituées au gazon synthétique leur pose problème. A tort. C’était un très beau match », réagit Hervé Emmanuel Nkom. Qui annonce que deux joueurs âgés de moins de 20 ans issus des tournois « Vivre Ensemble » « pourront aller séjourner un an en Allemagne » et y prolonger leur séjour s’ils sont performants.

Les vainqueurs des demi-finales jouées le week-end dernier s’affrontent le dimanche 21 Septembre au Stade Marion. Ce sera au lendemain du match de classement mettant aux prises au même endroit leurs victimes.


