Son Excellence Philibert Kouassi Glelaud a animé le 28 Février 2025 une séance dans les locaux de l’Académie Africaine des Arts Martiaux, à Douala. Le diplomate a fait connaître à une trentaine de karatékas ce qu’il a appris notamment lors des sept années qu’il a passées au Japon.
Un hôte de marque à l’Académie Africaine des Arts Martiaux (AAAM). Ses locaux, situés au quartier Lopgpom (arrondissement de Douala 5ème) ont reçu la visite de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun avec compétence sur le Tchad et la Centrafrique le 28 Février 2025. Philibert Kouassi Glelaud est venu partager son expérience de la pratique du karaté. Il l’a fait devant une trentaine de karatékas de la région du Littoral.
« J’ai surtout partagé avec eux ce que j’ai appris au Japon. Nous n’avons pas tous la chance d’aller pratiquer au Japon. J’ai eu la chance de passer sept ans de ma vie là-bas lorsque j’étais à mon premier poste à Tokyo. C’était important pour nous d’expliquer les fondamentaux et les origines », a déclaré le diplomate ceinture noire 5e Dan.
https://sportcamer.com/as-mtk-de-yaounde-sacre-champion-du-cameroun/
Un hôte conquis
Sensei Kouassi Glelaud a félicité le promoteur de l’AAAM Louis Roger Youmbi pour la qualité de son infrastructure. Il a apprécié la présence de son atelier de couture de kimonos. Selon lui, elle favorise l’autonomisation de la femme telle que voulue par l’Organisation des Nations Unies (ONU). « Un pratiquant de karaté est un pratiquant de karaté quel qu’en soit le rang qu’il occupe dans la société. Aujourd’hui, c’était un réel plaisir de recevoir dans cette académie l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire », a réagi Me Youmbi.

La ligue de karaté du Littoral a remis à l’invité spécial un diplôme de bravoure en guise de reconnaissance. Au terme de cette soirée, le président de la Ligue régionale de karaté du Littoral souhaite voir renouvelée ce d’expérience. « C’est également une grande opportunité́ pour créer des échanges fructueux entre les pratiquants de notre grande région et ceux des pays frères que sont la Côte d’Ivoire, le Tchad et la République Centrafricaine », suggère Charles Mpondo.
https://www.sportencommun.org/wp-content/uploads/2020/08/presentation-de-la-structure-aaam.pdf



Un commentaire
Pingback : A la découverte du Djemsi Kwen - SPORT CAMER