Le capitaine des Lions Indomptables en a profité pour évaluer et apprécier la qualité du travail effectué depuis son lancement au mois de Février.
Le promoteur est là ! Vincent Aboubacar, fondateur de l’académie qui porte son nom, a rendu visite à ses pensionnaires lundi 16 Juin, Il est arrivé en début d’après-midi. Le buteur a été accueilli au complexe sportif de la Garde Présidentielle (GP), à Yaoundé, par le manager général Christophe Ousmanou.
Le visiteur-proprietaire s’est montré satisfait du travail abattu depuis le lancement de son centre de formation au mois Fevrier. Vincent Aboubakar a passé tout l’après-midi entre les deux sites des entraînements. La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale n’a pas freiné son elan. Le capitaine des Lions Indomptables en a profité pour visiter toute l’infrastructure sportive de la GP,. Le stade de football, la salle de gym et d’autres lieux l’ont accueilli. Il a promis de revenir bientôt s’entraîner avec les académiciens.

Vincent Aboubakar n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux enfants. Il leur a rappelé qu’ils ont les meilleurs encadreurs, les meilleures infrastructures et le cadre adéquat pour exprimer leur talent. Le footballeur a pris des photos avec des fans qui souhaitaient faire la pose avec lui. Il est ensuite allé dire bonjour aux Amazones de Fap de Yaoundé.
Une organisation digne des académies modernes
L’ Académie Vincent Aboubakar compte deux catégories. Celle des moins de 14 ans et celle des moins de 17 ans. La première a 23 joueurs. La deuxième en a 18. Tous ont été recrutés lors d’une campagne de détection. Ils sont formés, martele-t-on ici, « gratuitement ».
Le centre est dirigé par le manager général Christophe Ousmanou. Chaque catégories a deux entraîneurs. D’autres professionnels travaillent dans ce projet. Lei directeur sportif, l’intendant, la chargée des relations publiques, deux chargés de matériels. Le médecin colonel, le kiné, le chargé de la sécurité et le responsable en charge de la communication complètent la liste.

L’académie doit intégrer ses propres installations en construction à Yaoundé, au plus tard à la fin de cette année.