La handballeuse internationale a été couronnée lors de la 6ème édition du concours Missee Lionnes.
La plus belle des sportives Camerounaises en 2025 s’appelle Zixfline Powera Tematio Zebaze. La handballeuse a été couronnée lors du concours Missee Lionnes 2025 le 26 Décembre à Douala. Cette joueuse du Tonnerre Kalara Club Handball de Yaoundé s’impose au terme d’une compétition de haut niveau. « Je ne m’attendais à rien en me présentant, mais aujourd’hui, je suis Missee Lionne 2025. Je sais que je vais apporter un plus chez les jeunes filles. Mon objectif est de tout faire pour que les jeunes filles soient fortes à l’avenir, qu’elles ne soient plus trompées ni dans le monde réel ni dans le monde numérique », promet la reine de beauté de 26 ans.
https://sportcamer.com/sport-et-elles-un-festival-pour-celebrer-le-talent-feminin/
La belle jeune femme a remporté en 2025 le titre de champion du Cameroun pour la deuxième fois. Elle perd cependant la finale de la Coupe du Cameroun. Avec son club, elle se classe 3ème des championnats d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe au Maroc « La beauté n’est pas physique, elle est aussi intellectuelle », s’empresse de souligner celle qui est inscrite en Master 1 sécurité des systèmes informatiques à l’Institut Saint Jean Ingénieurs, à Yaoundé.
« Suivre les pas des miss »
Les sportives handicapées ont aussi eu droit à leur conocours de beauté . Monique Mody remporte la toute première édition. Les deux « miss » n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la promotrice de l’évènement Monique Félciité Tjouen. Celle-ci exprime sa satisfaction et son soulagement.
« Je suis totalement satisfaite car c’est la première fois que des sportives handicapées se retrouvent sur la scène d’un concours de beauté. Je les félicite. Cela n’a pas été facile. C’était courageux de leur part de venir ici. Et voir celles qui finalement ont répondu à l’appel et celles qui portent les couronnes, pour moi est une victoire supplémentaire du sport camerounais et de la beauté des sportives camerounaises. Quant à la Missee Lionne 2025, je dis qu’il faudrait suivre leurs pas car ce sont des championnes. Elles ont hissé haut le vert-rouge-jaune en Afrique et dans le monde. Et le Cameroun devrait être fier d’avoir des sportives pareilles », a-t-elle réagi. La journaliste de la CRTV donne rendez-vous au public en 2026 pour le lancement du « Festival Sport et Elles ».


