La 6ème édition de « Missee Lionne » se déroule ce 26 Décembre aux lieux dits « Place Saint David de Bonanjo » et « Complexe Jojo de Makepe ». Les handicapées vont concourir pour la première fois.
Ce soir se déroule à Douala la 6ème édition du concours de beauté « Misse Lionnes ». C’est l’épreuve qui récompense les plus belles sportives du Cameroun et d’Afrique centrale. L’événement se déroule aux lieux dits « Place Saint David de Bonanjo » et « Complexe Jojo de Makepe ». 18 candidates sont en lice. Elles sont réparties dans deux catégories. La première regroupe les valides. La seconde réunit les sportives handicapées.
https://sportcamer.com/sport-et-elles-un-festival-pour-celebrer-le-talent-feminin/
Celles-ci concourent pour la première fois. Le comité d’organisation entend ainsi valoriser le sport pour handicapés. Kevine Blanche Moni est l’une des concurrentes de ce côté-ci. Elle pense qu’elle a des choses à prouver aux sceptiques. « Comme j’ai été élue reine des jeux universitaires et que j’ai participé aux Jeux de la solidarité islamique à Ryad, la promotrice du concours a contacté mon coach et celui-ci m’a autorisé à participer au concours. Je veux montrer que nous pouvons faire voir nos talents au monde entier », déclare la candidate, l’air déterminé.
Le « Festival Sport et Elles » attendra
Pour l’édition 2025 de ce concours destiné à magnifier la beauté et la féminité des sportives camerounaises et africaines, les concurrentes vont d’abord affronter deux épreuves parmi lesquelles la cuisine. La soirée, principale articulation du programme, débute à 19 h30. Elle sera retransmise sur l’antenne TV CRTV Sports and Entertainment en direct.
https://www.camerounsports.info/24471-miss-lionne-2018-qui-est-la-nouvelle-miss-blandine-angama.html
« Missee Lionne » 2025 se tient grâce à l’abnégation de la promotrice Monique Félicité Tjouen. La journaliste s’est battue pour maintenir cet élément. « Nous avons décidé de « sauver le concours « Missee Lionne » car les votes avaient déjà commencé », explique Monique Félicité Tjouen. Le concours de beauté est un élément de ce qui devait être la toute première édition du « Festival Sport et Elles ». Le projet n’a pas pu être concrétisé en raison de difficultés infrastructurelles et financières.
30 icones des 30 dernières années du sport féminin camerounais devaient inaugurer le « wall of fame ». Plusieurs disciplines sportives devaient s’y déployer. La grande manifestation initialement programmée en Octobre 2025, puis reportée en Décembre devrait finalement se tenir en 2026.


