Litto Team Dames et Messieurs l’ont emporté tout comme PAD Messieurs lors des rencontres disputées le 27 Novembre au gymnase de Japoma.
Les clubs camerounais dominent la 5ème journée des championnats d’Afrique centrale de volley-ball de clubs. Litto team (Dames et Messieurs) de Douala et PAD (Messieurs) de Douala ont chacun remporté leur match du 27 Novembre. Litto Team dames a battu VC LA LOI (RDC) par 3 sets à 0 (14-25.18-25.19-25). La première opposition de la journée entre les hommes a vu la victoire de P.A.D. sur le Service National (RDC) 3 sets à 0 (25-21.25-18.25-22). Le dernier match de la catégorie a tourné à l’avantage de Litto Team Messieurs. L’équipe camerounaise l’emporte devant V.C Espoir (RDC) 3 sets à 0 (25-20.25-20.26-24).
Le capitaine de VC Espoir Dave Belemene préfère regarder devant. « La prestation n’est pas déplorable. Comme on dit, ce sont des systèmes de jeu qui s’affrontent. Nous avons essayé de nous adapter, mais cela n’a pas donné aujourd’hui. On se concentre sur la prochaine fois ».
« C’est à force de gagner qu’on est favori »
Donald Beyegue, l’entraineur de PAD est content du succès remporté, mais préfère ne pas dire que son équipe est un favori pour le titre sous-régional. « C’est une bonne victoire. Elle a permis à l’équipe de se retrouver un peu. Les joueurs étaient sereins. Au troisième set, nous étions menés de quatre points. Nous avons pu remonter au score. Les gars se sont dit dans la tête qu’ils sont une équipe collective et qu’ils doivent gagner ensemble. Ils se sont mis au travail. Je ne peux pas dire que cela va se jouer entre nous trois. C’est une compétition, donc tout peut arriver. On ne peut pas se donner favori, tel favori. C’est à force de gagner qu’on est favori », soutient le technicien.
https://sportcamer.com/douala-accueille-les-championnats-dafrique-centrale-des-clubs/
Après sa seconde défaite devant Litto Team en l’espace de quatre jours, l’équipe congolaise VC La Loi accuse le coup. Sa capitaine pointe le manque d’expérience de ses coéquipières. « On a tout donné. On a tout ce qu’il faut pour gagner. Ne fut-ce que prendre un set ou deux, même aller en tie break. Malheureusement, nous avons des joueuses qui manquent encore d’expérience. C’est la première fois qu’elles jouent une compétition internationale Mais c’est ce manque de confiance qui nous coute le match. Nous sommes encore dans le jeu. Nous allons tout donner », promet Lydia Tshibongue.
Jeudi, Litto Team Dames enregistrait sa troisième victoire dans le tournoi. Litto Team Messieurs signait son deuxième succès. PAD aussi l’emportait pour la deuxième fois. La compétition se poursuit ce vendredi 28 Novembre.
Voici les affiches au programme ce jour au gymnase du complexe sportif de Japoma, à Douala
DAMES
12h00 : LITTO TEAM (CMR) # NYONG ET KELLE (CMR)
MESSIEURS
14h00 : SERVICE NATIONALE (RDC) # LITTO TEAM (CMR)
16h00: ASSOM G.R (GABON) # P.A.D (CMR)


