Dans une note d’information datée du 22 Avril, Joseph Placide Mevoua énumère les défauts relevés dans le coaching d’Olivier Nankam.
La défaite de la 20ème journée de MTN Elite One (2-0 face à Dynamo) aura été le revers de trop pour la direction de Canon. Pour arrêter la crise de résultats qui fait de l’ambitieux Kpa-Kum le 7e du classement avec 30 points, son président du conseil d’administration choisit de se séparer de l’entraineur principal Olivier Nankam. Le directeur technique Joseph Atangana assure l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel encadrement technique.
Le 22 Avril 2025, Benoît Placide Mevoa publie une note d’information. Celle-ci regroupe les griefs contre Olivier Nankam. Le premier décrit « une élaboration laborieuse du jeu, qui se traduit par une extrême porosité défensive et une animation offensive improductive ». le deuxième pointe « des résultats en dents de scie, illustrés par la difficulté à enchainer des performances constantes ». Le troisième déplore « la position délicate de l’équipe au classement, qui ne lui garantit pas, au rythme de l’inconstance des résultats, le maintien, ce, à rebours des objectifs fixés en début de saison ».
Apporter une réponse immédiate aux fragilités de l’équipe
Benoit Placide Mevoua souligne qu’il n’y a pas de possibilité de voir des solutions appropriées se dégager. Il annonce que pour assurer le maintien, il est « indispensable d’apporter un nouveau souffle à l’encadrement technique ». C’est pourquoi pour « volontairement faire l’économie d’autres facteurs humains ne concourant pas nécessairement à la performance souhaitée », il décide du choix d’un nouvel entraineur. Celui-ci doit apporter notamment « une réponse immédiate aux fragilités de l’équipe ». Il est aussi question de « permettre au nouvel encadrement technique de disposer d’un temps suffisant pour bâtir ».
Il devra, insiste le PCA du Canon le faire « pour l’avenir, sur la base d’un véritable projet sportif, une équipe compétitive, prête à reconquérir les acquis de ces dernières années et à proposer aux nombreux supporters la satisfaction si longtemps espérée ».
Lire ci-dessous la mise au point de Benoît Placide Mevoua




