Dans la lettre qui a pour destinataire le préfet du département des Bamboutos, Élie Saker Tshouongang se dit insatisfait de son bilan à la tête du club phare du peuple Mangwa.
Bamboutos de Mbouda désormais sans président du conseil d’administration. Celui qui occupait le poste depuis 2022 vient de démissionner. Elie Saker Tshouongang a déposé sa lettre portant la date du 8 Décembre à la préfecture du département des Bamboutos. Le démissionnaire avait été porté à cette fonction avec la bénédiction du préfet de l’époque Franklin Etapa. C’est donc par parallélisme de forme qu’il adresse sa démission au préfet en fonction.
Le maire de la commune de Galim dit rendre son tablier « pour des raisons de convenance personnelle et au vu du respect, de l’engouement et de la valeur que les filles et les fils Mangwa ont pour leur équipe ». Le président directeur général du Groupe Saker rend son tablier pour « permettre à une nouvelle force de prendre les rênes de l’équipe pour un avenir certainement plus radieux ». C’est avec une lucidité peu habituelle qu’il décrit son bilan à la tête de Bamboutos.
Toujours prêt à aider Bamboutos de Mbouda
« Seuls deux petits points positifs selon moi à mettre à notre actif qui sont d’avoir ramené l’équipe et toutes les composantes au bercail et celui d’avoir évité à l’équipe le forfait général qui lui aurait valu la rétrogradation en division régionale. Sauf que ces deux points restent en deçà des objectifs qui nous avaient été fixés », dit l’ex PCA en regrettant de n’avoir pas pu sauver Bamboutos de la relégation en MTN Elite Two. Suffisant pour qu’il se voie obligé, comme il dit, « de lâcher prise ».
Elie Saker Tshouongang qui revendique un investissement pour le club de l’ordre de 36 millions en deux mois ne s’en éloigne pas. Il dit rester disponible pour apporter sa « modeste contribution financière ou consultative à la nouvelle équipe pour que vive le Bamboutos Football Club ».


