La lourde défaite (1-5) concédée devant Besiktas le 25 Avril, a ruiné les chances de maintien d’Hatayspor en Super Lig.
Hatayspor n’évoluera pas en Super Lig la saison prochaine. Le club turc qui emploie les footballeurs internationaux camerounais Vincent Aboubakar et Guy Kilama descend en deuxième division. Son sort a été scellé le 26 Avril 2025 lors du match de championnat contre Besiktas. Condamné à gagner pour continuer à espérer le maintien, l’équipe a perdu. Avec Kilama en défense, mais sans Aboubakar, le mal classé chute lourdement 1 but contre 5.
https://www.footmercato.net/club/hatay-spor-kulubu/
L’ouverture du score par Hataysoor à la 20ème minute semble avoir déclenché la rage de son adversaire. Celui-ci s’offre un festival offensif dès la 36Eme minute de jeu. Avec 15 points de moins que le premier non-relégable, le club ne peut plus rien. Les trois journées de championnat qui restent à jouer ne seront qu’une formalité.
Aboubakar et Kilama vont-ils rester à Hatayspor ?
Vincent Abooubakar a rejoint Hatayspor en Septembre 2024 pour une saison. Il était libre après la fin de son contrat avec Besiktas. Guy-Marcelin Kilama joue pour le club turc depuis le 3 Août 2023. L’ancien joueur de Niort en France a un contrat de trois ans. Reste à savoir si les deux Camerounais vont poursuivre l’aventure avec un club de deuxième division.
Le Hatayspor Kulübü est un club turc de football d’Antakya. Il évolue en deuxième division turque pendant vingt saisons : de 1970 à 1976, puis de 1980 à 1984, ensuite de 1990 à 1992, et enfin de 1993 à 2002. Lors de la saison 2018-2019, l’Hatayspor réalise un bon exercice et se classe troisième de 1. Lig. Il dispute donc les plays-off pour gagner une place dans l’élite turque. Après avoir éliminé l’Adana Demirspor, l’Hatayspor s’incline en finale contre le Gazişehir Gaziantep FK et reste en deuxième division. Le club accède en première division en 2020.
https://sportcamer.com/les-lions-indomptables-demandent-la-paix-autour-deux/
Le séisme en Turquie et en Syrie du 6 février 2023 entraîne le forfait du club pour la fin de la saison 2022-2023. Son attaquant Christian Atsu est retrouvé mort sous les décombres à Antakya.
Un commentaire
Pingback : Vincent Aboubakar visite les pensionnaires de son academie de football - SPORT CAMER