Le maire Roger Mbassa Ndine a rappelé mardi au cours d’une conférence de presse les raison de l’attachement de l’institution qu’il dirige, à cet important rendez-vous sportif.
La Communauté Urbaine de Douala joue à fond sa partition dans l’organisation du 8ème Marathon International. Mardi, dans les locaux de l’institution, le maire Roger Mbassa Ndine a réitéré l’engagement de celle-ci. Il dit vouloir garantir un environnement fluide et sécurisé eux épreuves des 29 et 30 Novembre prochains. La mairie va apporter le soutien logistique que les organisateurs sollicitent. « Nous sommes là pour faire que ce marathon s’inscrive dans le paysage de Douala », déclare l’élu.
https://sportcamer.com/le-marathon-international-de-douala-reporte-dun-mois/
Le chef de l’exécutif municipal de la ville de Douala a félicité l’organisateur Tara Sports and Entertainment. Il salue « la constance, la rigueur et le professionnalisme malgré les challenges ». Roger Mbassa Ndine exprime sa gratitude aux sponsors et partenaires de cet événement dont la mairie de Douala est le parrain.
Les statistiques qu’il dévoile révèlent un décompte provisoire de 600 inscrits au marathon et au semi-marathon. Près de 200 personnes sont intéressées par le Marchaton, la course ouverte aux non professionnels.
Un parcours « praticable »
Les chantiers en cours dans la ville de Douala ne devraient pas poser de problème sur le trajet retenu. C’est l‘assurance que donne Annie Eliane Nana, la présidente directrice générale de Tara Sports and Entertainment. « Le parcours est praticable. A certains points, il faut des travaux de viabilisation », reconnait-elle. Concernant ce parcours, elle rappelle que son homologation date de 2023. La validation vient de l’Association Internationale des marathons et courses sur route et de la Confédération Africaine d’Athlétisme. Le balisage doit avoir lieu le vendredi 28 Novembre.
https://camrail.cm/fr_fr/camrail-participant-majeur-du-marathon-international-de-douala/
Des partenaires sont annoncés. Le brasseur Les Boissons du Cameroun va offrir des rafraichissements aux athlètes et officiels. Les motos de la marque Spiro vont transporter les journalistes qui voudront suivre sur le terrain le déroulement de la course.


