La Douala Corporate Championship 2025 a débuté par un match de football masculin et une marche sportive les 21 et 22 Novembre. Le comité d’organisation a introduit l’athlétisme dans les compétitions.
La communauté Urbaine de Douala (CUD) se remet au sport. Elle a lancé sa saison sportive 2025 le 21 Novembre au stade Mbappé Leppé, à Douala 1er. Une cérémonie colorée et fortement animée ouvert les compétitions. Le 2ème adjoint au maire de Douala, Dr Roger Njitchoua, représentant Dr Roger Mbassa Ndine, a donné le coup d’envoi du match de football masculin Cabinet du maire – 2RC –DGT (0 – 0), première activité de cette saison qui s’achève le 30 Décembre. La seconde s’est déroulée le 22 Novembre.
C’était une marche sportive. Elle s’est déroulée sur une distance de 5 kilomètres dans l’arrondissement de Douala 1er. Les quelque 200 participants sont partis de la salle des fêtes d’Akwa pour le siège de la CUD, à Bonanjo. Pas d’incident sur ce parcours effectué sous la protection les forces de Police.
Comme par le passé, les équipes des directions et services de la CUD, des communes d’arrondissement de la ville de Douala et des entreprises partenaires sont dans l’arène. Hommes et femmes disputent les épreuves de football baptisées « tournoi du maire de la ville de Douala ». Ce qui change en 2025, c’est l’introduction de l’athlétisme.

L’athlétisme désormais en lice
Les travailleurs de la CUD et ceux venus d’ailleurs vont montrer leurs capacités sur 100, 200, 800 et 1500 mètres. « Nous avons pensé que les populations de Douala et particulièrement les agents de la communauté urbaine de Douala veulent démontrer à la ville leurs talents et nous avons insisté à ce que cette discipline soit intégrée dans notre organisation », explique le nouveau président du Comité d’organisation, Dr Essombe Djabea.
https://sportcamer.com/cca-bank-et-dirpom-remportent-le-tournoi-du-maire-de-la-ville-de-douala/
La Douala Corporate Championship est un carburant de la performance en milieu professionnel. C’est ce que Roger Njitchoua a réitéré en ouvrant les compétitions vendredi. « C’est, soucieux du plein épanouissement des personnels des services de la Communauté Urbaine de Douala, en vue d’une efficacité maximale dans leurs tâches quotidiennes au service de nos vaillantes populations que l’exécutif communal sous le leadership du Dr Roger Mbassa Ndine a mis en place le Douala Corporate Championship qui se veut un cadre d’expression de l‘esprit d’équipe et de vivre ensemble autour de trois piliers essentiels que sont le sport, la santé et le travail bien fait » , a justifié l’élu.


