Annoncé blessé par la Fédération Camerounaise de Football le 8 Décembre, le défenseur a été vu à l’entrainement avec son club ces jours-ci.
Le monde du football camerounais cherche à connaitre les raisons de l’absence du défenseur Jean Charles Castelletto à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. On croyait l’ancien joueur du FC Nantes loin des terrains depuis l’annonce le 8 décembre 2025 par la Fédération Camerounaise de Football de son indisponibilité pour cause de blessure. Pour le remplacer, le sélectionneur David Pagou a fait venir Che Malone, un sociétaire du club algérien USM d’Alger.
Seulement, Castelletto est actif sur le terrain comme l’indique le site camerfoot-infos.com « Pourtant, Jean Charles Castelletto s’entraine normalement avec son club, Al Duhail, au Qatar. Plusieurs images publiées sur les plateformes du club montrent le joueur en plein exercice avec le groupe dirigé par l’ex sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi », révèle notre confrère le 15 Décembre.
camfoot.com, un autre média en ligne ajoute : « Il avait l’air en pleine forme et était dans un duel soutenu. Depuis quelques heures, les images font le tour de la toile, suscitant des questionnements à la fois. L’international camerounais était-il réellement blessé ? Sa blessure a-t-elle été constatée par le staff médical de la sélection nationale ? »
Camfoot.com enchaîne avec d’autres interrogations : « que s’est-il passé entre le 8 et le 13 décembre ? A-t-il récupéré en si peu de temps ? Jusqu’ici, la Fédération camerounaise de football n’a pas encore communiqué à ce sujet. Pourtant, au sein de l’opinion, chacun y va de ses spéculations ».
8 années et 35 sélections chez les Lions Indomptables
La plateforme digitale La Tanière du Lion croit connaitre la vérité. « Jean-Charles Castelletto a choisi de ne pas prendre part à la CAN au Maroc. Le défenseur en a informé le président de la FECAFOOT, qui a décidé de le remplacer immédiatement », écrit un de ses rédacteurs.
Jean-Charles Castelletto est né le 26 janvier 1995 à Clamart en France. C’est un défenseur central qui évolue actuellement au Al-Duhail Sporting Club, au Qatar. Il est un produit du centre de formation du club français Auxerre. Il fait partie de la génération 95, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2014 face au Stade de Reims). Le joueur passe par les différentes catégories de jeunes à l’AJ Auxerre ainsi que dans les sélections nationales de jeunes françaises. Castelletto signe son premier contrat professionnel en Avril 2013. Il s’engage avec Auxerre pour une durée de trois ans
Castelletto devient international camerounais en 2017. La première compétition internationale qu’il dispute est la Coupe d’Afrique des nations 2021. Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2022. Il fait ses débuts en Coupe du monde lors du deuxième match de la phase de groupes face à la Serbie (3-3), inscrit un but et délivre une passe décisive permettant à son équipe de revenir au score.
Le 28 décembre 2023, il est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs camerounais sélectionnés pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’ivoire. Jean-Charles Castelletto compte 35 sélections et 2 buts avec l’équipe nationale fanion du Cameroun.


