Selon le programme des obsèques rendu public le week-end dernier, l’ancien capitaine des Lions Indomptables va être porté en terre à Kakak, son village situé dans l’arrondissement de Ndom (département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral).
L’on sait désormais tout sur les obsèques d’Emmanuel Jérôme Kunde. Les ultimes hommages à l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun décédé le 16 Mai vont lui être rendus du 9 au 12 Juillet. C’est ce qu’indique le programme rendu public le week-end dernier.
https://sportcamer.com/emmanuel-kunde-est-mort/
Il prévoit une veillée sans corps à son domicile situé au quartier Emombo 2ème le 9 Juillet. Le 10 Juillet dès 14 heures, place à la levée de corps à l’hôpital central de Yaoundé. A 17 heures, la dépouille sera installée au Palais Polyvalent des Sport de Yaoundé. L’office religieux va suivre à 20 h 30. Une animation prend le relais jusqu’à l’aube.
Témoignages
Le 11 Juillet dès 9 heures, le cortège funèbre prend la route du village natal de Kundé, Kakak (arrondissement de Ndom, département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral). L’arrivée y est prévue à 14 heures. La messe doit débuter à 20 heures. Une veillée jusqu’à l’aube est prévue.
Le 12 Juillet, un office religieux et des témoignages vont précéder l’enterrement d’Emmanuel Kunde « dans la stricte intimité familiale ».
La plaquette mise à la disposition du public regroupe des témoignages. Ils sont faits par les enfants du défunt, le patriarche du Canon Sportif de Yaoundé Roger Ebode et l’ancien coéquipier de Kunde au Canon et en équipe nationale François Omam-Biyik.
FECAFOOT
Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, a voulu que l’association qu’il dirige prenne une part active dans l’organisation des funérailles d’Emmanuel Kunde. C’est pourquoi il a ordonné la prise en charge des obsèques.
Emmanuel Kunde est décédé à l’âge de 68 ans. Il aura marqué de son empreinte le football camerounais et africain. Durant sa carrière de joueur, le grand défenseur a gagné deux éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, 3 Coupes d’Afrique des clubs champions et 2 Coupes d’Afrique des Vainqueurs de Coupe. Il a aussi disputé deux Coupes du Monde. Il fait partie de la génération des Lions Indomptables qui a conquis la planète foot en 1990.