Le gymnase du complexe sportif de Japoma accueille depuis le 10 Février 2025 les 28èmes championnats d’Afrique senior
Douala accueille l’Afrique. Les Championnats d’Afrique senior de Badminton se disputent dans la capitale économique. Les matches se jouent depuis le 10 Février 2025 au gymnase du Complexe Sportif de Japoma. La compétition qui réunit finalement 14 nations du continent se termine le 16 Février.
« Nous nous sentons honorés d’accueillir l’Afrique du badminton. C’est la première fois en Afrique centrale que nous organisons les championnats de badminton. Ça s’est souvent organisé en Afrique du Nord et en République Sud-Africaine. C’est la toute première fois et c’est un grand honneur », se réjouit la présidente de la fédération camerounaise de badminton Odette Assembe.
Les deux premières journées ont été consacrées aux compétitions par équipes. Les épreuves individuelles démarrent ce 12 Février, jour choisi pour lancer officiellement le rendez-vous continental. Le ministre des sports et de l’éducation physique préside dès 15 heures la cérémonie solennelle.
Le pays organisateur espère une médaille
Les championnats d’Afrique de Douala se jouent en Simple Messieurs, Simple Dames, Double Messieurs, Double Dames, et Double Mixtes. Le Cameroun, pays hôte, est représenté par 12 badistes. Bien qu’ils ne soient pas parmi les favoris, ils entendent tutoyer les meilleurs du continent. « Nous sommes satisfaits de notre performance. Car être dans la cour des champions d’Afrique et des vice-champions d’Afrique n’était pas chose facile. Notre moral, au cours des premières sorties était bas. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes lors des compétitions par équipes mixtes . Nous allons mettre le paquet pour pouvoir décrocher une médaille dans les compétitions en individuel, monter sur le podium de ces championnats d’Afrique que notre pays organise » , promet la capitaine Madeleine Akoumba Zé.
Les quarts de finale qui se disputent depuis cette matinée permettront d’en savoir plus sur les performances des uns et des autres.
https://sportcamer.com/algeriens-et-mauriciens-premiers-finalistes/
Voici les 14 pays qui participent aux 28èmes championnats d’Afrique senior dames et messieurs de badminton
Zimbabwe
Zambie
Nigeria
Madagascar
Ile de La Réunion
Cameroun
Ile Maurice
Guinée Equartoriale
Ghana
Erythrée
Afrique du Sud
Algérie
Egypte
Un commentaire
Pingback : Le Cameroun prépare les « Super Masters de scrabble 2025 » - SPORT CAMER