Les deux équipes ont confirmé samedi au stade de la Réunification, à Douala, l’avance prise une semaine plus tôt sur leurs adversaires respectifs.
UBC Plc et BICEC vont disputer la finale de la Coupe AFA 2025. Les deux équipes se sont qualifiées au terme des demi-finales retour disputées le 9 Août 2025 à Douala. Sur la pelouse du stade de La Réunification, UBC et ECOBANK ont fait jeu égal 1-1. La première équipe citée passe grâce à la victoire (2-0) remportée lors de l’opposition du 2 Août. Dans la deuxième rencontre de la journée, la formation de BICEC a confirmé sa domination sur SGC. Battu 1 –0 à l’aller le perdant s’est cette fois-ci incliné sur le score de 0 but contre 2. Les trois buts encaissés sont l’œuvre d’un seul homme. Le nommé Marie Jules Meyo.
https://sportcamer.com/scb-remporte-la-finale-de-la-coupe-afa-2024/#google_vignette
L’élimination d’ECBANK fait mal à sa légende Albert Doube Bossadi. « Nous sommes déçus de jouer les seconds rôles. Cela fait 15 ans que nous n’avons pas disputé une finale de Coupe ». Désormais, il s’accroche au lot de consolation que représente la troisième place. « Nous ne sortons pas de la compétition. Nous sortons du peloton pour la finale. Nous serons récompensés par rapport à la petite finale », clame le gardien de but aux nombreuses récompenses individuelles.
La finale en Septembre!
La joie est immense dans le camp de BICEC. « Nous sommes heureux. Une finale est un événement très envié par tout le monde. Nous sommes contents d’être en finale. Chaque fois qu’on entrait dans un match, l‘objectif était de ne pas prendre de buts et de tout faire pour essayer de marquer devant », relate le gardien de but Arnaud Fotso Toche. Il a été élu homme du match.
La finale de la Coupe AFA dot se jouer au début du mois de Septembre. Les observateurs annoncent une opposition relevée.
REACTIONS
Marie Jules Meyo, homme du match BICEC-SGC
« Les attaquants doivent être concentrés »

« Nous avons souffert. Il est vrai que j’ai inscrit un but au match aller, mais après ils ont eu les occasions pour revenir. Le score était plié. Les attaquants doivent être concentrés. Au match aller j’ai raté beaucoup d’occasions. Sur ce match retour, je me suis promis de concrétiser le plus possible. Et grâce à Dieu, j’ai pu mettre ces deux buts »
Rahim Obi, attaquant d’Ecobank
« Nous n’allons pas nous laisser démoraliser »

« Je suis très fier de ma prestation aujourd’hui. J’espère que je pourrai encore donner plus. Je suis conscient de ce que je n’ai pas atteint mes limites. Je sais que je peux encore donner plus pour aider mon équipe. Je suis très fier pour le match que mes coéquipiers et moi avons livré aujourd’hui. Nous avons encre une petite finale à jouer. Nous n’allons pas nous laisser démoraliser par cette défaite. Nous allons encore bosser dur »


