Partie du Bénin le 3 Décembre, la caravane du « Road Trip Panafricain » s’arrête dans 6 autres pays africains avant de terminer son parcours au Maroc entre le 17 et le 20 Décembre.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 en promotion dans 7 pays africains. La caravane baptisée « Road-Trip panafricain pour la CAN et l’unité africaine » a pris ses marques à Cotonou, au Bénin. C’étaient les 3, 4 et 5 Décembre. La suite de son parcours prévoit des escales dans six autres pays. Le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, et la Mauritanie seront ainsi à l’honneur. Le périple doit s’achever au Maroc entre le 17 et le 20 Décembre.
https://www.bbc.com/afrique/articles/ckgkjr25v5do
Le road‑trip “Destination Maroc 2025 – Terre de Football” est une caravane panafricaine, qui mêle médias, influenceurs et acteurs culturels. Il favorise la rencontre des jeunes talents et des passionnés de football à travers l’Afrique. C’est un véritable voyage culturel et humain. Il promeut la CAN 2025 comme une célébration continentale,. celle-ci met en lumière la richesse des cultures africaines et la passion du football. Les organisateurs veulent “raconter l’Afrique par ses propres voix”. Ils entendent montrer que le football peut être un vecteur d’unité, d’opportunités et d’inspiration pour les jeunes.
Une caravane qui promeut l’unité de l’Afrique
Le choix du Bénin comme première destination vise à célébrer le retour de ce pays à la CAN. Elle n’y avait plus pris part depuis un on moment. Au cours de cette étape, les organisateurs ont été particulièrement impressionnés par les jeunes talents locaux, Notamment les jeunes filles qui incarnent déjà l’avenir du football africain.
Chaque étape aura à son programme des matches de rue, rencontres locales, contenus médiatiques et échanges culturels. Ce qui va permettre l’exposition de talents, d’initiatives et de l’hospitalité des différents pays visités.
“Destination Maroc 2025” illustre parfaitement la vision d’un football inclusif et rassembleur, où chaque étape est l’occasion de valoriser les jeunes, les communautés locales et le continent tout entier. En reliant le Bénin au Maroc, ce road‑trip symbolise l’unité africaine, tout en préparant le terrain pour un événement qui s’annonce historique et mémorable.


