Les finales de l’édition 2025 de cette compétition qui réunit les services de la Communauté Urbaine de Douala et des équipes extérieures se sont disputées le 30 Décembre 2026 au stade Mbappe Leppe.
Les équipes Cabinet du Maire et Collège Alfred Saker remportent le « Tournoi du Maire » de la ville de Douala 2025. Ces formations ont remporté les finales de leurs catégories respectives le 30 Décembre au stade Mbappé Leppé à Douala. Alfred Saker a remporté le tournoi féminin en pulvérisant la sélection de la Communauté Urbaine de Douala 5-1.
https://sportcamer.com/la-communaute-urbaine-de-douala-lance-sa-5eme-saison-sportive/
Le service de la mairie de la ville baptisé « cabinet du maire » s’est approprié le trophée masculin. Il s’est imposé devant DSGP (Direction des Services Généraux et du Patrimoine) aux tirs au but 5-4 (0-0 à l‘issue du temps réglementaire). Les finales des épreuves d’athlétisme, grande innovation de cette édition, ont également eu lieu.
Pour une compétition qui s’améliore et attire davantage de participants
« Monsieur Le Maire de la ville m’a fait honneur en me demandant de le représenter à ces finales. Nous avons assisté à une finale messieurs de très haute facture. Il faut signaler que ce tournoi s’inscrit dans la démarche de créer la cohésion entre les agents de la CUD et entre les services. C’était un jeu. Le meilleur a gagné. C’était un match à rebondissements. Nous avons assisté à une très belle finale. Nous espérons que la compétition soit de plus en plus relevée au fur et à mesure que le temps va passer et que nous aurons beaucoup plus de participants », a réagi le secrétaire général de la mairie de Douala Armand Metha.
Le pari est réussi pour les organisateurs. Le président du comité d’organisation du Douala Corporate Championship se réjouit. « J’éprouve un sentiment de satisfaction. Tout a commencé timidement, mais ça s’est bien terminé. Tout n’a pas été parfait, mais nous comptons améliorer les choses l’année prochaine. Nous donnons rendez-vous à toute la ville de Douala en 2026 », annonce Armand Essombe Jabea.


