Invité de l’ancien footballeur Hervé Tchami sur la chaîne YouTube Passion Foot Invest, l’ex buteur a conté une anecdote. Celle de cette veille d’un match crucial où l’ancien capitaine des Lions Indomptables lui a fait avaler 3 bouteilles de 33 Export. Voici l’anecdote telle que l’actuel entraineur de l’Union Sportive de Douala l’a racontée.
« Le Cameroun devait jouer contre le Nigeria à Yaoundé. C’était un match dans le genre « ça passe ou ça casse ». Le ministre Joseph Fofé vient à l’hôtel le lundi, presque une semaine avant le match. Il nous dit que la prime en cas de victoire est d’un million de Francs CFA pour chaque joueur (Il soupire). Pour la première fois, cette prime atteignait le million à l’équipe nationale !
On s’entraine tous les jours en y pensant. Le samedi, on va se coucher. Vers minuit, mon téléphone de chevet sonne. Je décroche. C’est Kundé qui me dit : « Rep (surnom de Djonkep), viens ! viens ! ». Quand j’arrive dans sa chambre, il se baisse et tire un sac du dessous de son lit, en sort une bouteille de 33 Export et me la donne. Il prend une autre bouteille de 33 Export et nous buvons ensemble. Il sort une deuxième bouteille qu’il me donne. Il en prend une autre pour lui.
« Le Cameroun a des génies à tous les niveaux ! »
On « coupe » chacun notre bouteille. Il ne me pose pas de question hein ! C’est quand il sort les bouteilles pour le troisième tour qu’il me demande : « comment tu vois le match ? » Je lui dis : « Bennetti (surnom de Kundé), le match de demain-là, ça fait une semaine que je n’ai pas fermé l’œil. Depuis que le ministre a dit que la prime de victoire s’élève à un million, je n’ai pas fermé l’œil » Il me dit : « moi aussi. C’est pour cela que j’ai réfléchi et j’ai vu que le seul moyen de dormir c’est boire les trois bières-ci ».
On a « coupé » chacun trois bières » et il m’a dit que le matin à 7 heures, on va faire le réveil musculaire. Le matin, on a fait le réveil musculaire et on a battu le Nigeria 1-0. En ayant bu chacun trois bouteilles de bière après minuit (Rires). Donc le matin du match ! Le Cameroun a des génies à tous les niveaux ! (Rires).
https://sportcamer.com/emmanuel-kunde-est-mort/
Regarder le témoignage de Bonaventure Djonkep ici


