Le successeur de SCB au palmarès de cette épreuve a battu en finale samedi UBC sur le score de 2 buts à 0.
BICEC est le vainqueur de la Coupe AFA édition 2025. Samedi 27 Septembre au stade annexe N°1 du complexe sportif de Japoma, elle a remporté la finale devant UBC. Elle l’a emporté sur le score de 2 buts à 0. Au palmarès, le nouveau détenteur de la Coupe succède à SCB. Il doit son succès à Marcellin Dassemel. L’attaquant est l’auteur des deux buts inscrits au cours de cette finale disputée devant un public nombreux. C’est encore lui qui a été élu meilleur joueur de la partie. Le directeur général de BICEC Outman Roqdi félicite le staff technique pour ce succès. « Bravo à ceux qui ont préparé cette équipe et qui ont eu tout le mérite de cette victoire », réagit-il
https://sportcamer.com/coupe-afa-2025-ubc-et-bicec-sont-en-finale/
Du côté du finaliste malheureux, l’on avoue avoir eu affaire à un adversaire métamorphosé. « UBC a perdu, mais n’a pas démérité. BICEC est revenu très fort. C’est une équipe que nous avons battu en championnat. Nous avons fait jeu égal pendant les play-offs. Nous reviendrons beaucoup plus forts », promet le président du club Merlin Kamwa.
Des banques plus impliquées dans les compétitions AFA
La finale du week-end passé a été l’occasion de récompenser les meilleurs acteurs de la saison à l’AFA. Son président Patrick Bama en profite pour faire une esquisse de bilan. « Nous sommes satisfaits de cette journée. Il y a eu tellement de monde et la fête était très belle. Le charme de cette édition c‘est le niveau très élevé de la compétition et l’implication des banques. Parce que UBC qui est arrivée il y a deux saisons a mobilisé pas mal de personnes. Il y a également les plus anciennes banques comme la BICEC », apprécie le dirigeant.
https://www.facebook.com/share/1BCY8PQXjG/
« La coopération bancaire est vraiment impliquée aujourd’hui dans la sauce football », se réjouit-il. Non sans revendiquer l’élévation du « championnat à un très bon niveau », « beaucoup de changements et d’améliorations ». Ainsi que des innovations comme l’hommage aux anciennes gloires, du football camerounais (l’ancien capitaine des Lions Indomptables François Ndoumbe Lea cette année) et l’introduction de la VAR lors des matches.


