Le sélectionneur David Pagou a fait connaitre son choix aux concernés ce matin à Casablanca.
Le prochain capitaine des Lions Indomptables sortira du trio Bassogog-Epassy-Nouhou Tolo. Le sélectionneur David Pagou les a choisis pour occuper les trois postes de capitaine. L’attaquant, le gardien de but et défenseur ont eu un entretien avec le coach ce matin à Casablanca peu après le petit déjeuner. C’est à cette occasion qu’il a fait connaitre son choix aux heureux élus. Dans l’entourage des Lions Indomptables, l’on précise que le technicien « n’a pas encore établi une hiérarchie figée pour le port du brassard ».
Les nouveaux promus succèdent à Aboubakar, Onana et Zambo Anguissa. Les derniers capitaines sont absents de l’expédition en préparation au Maroc. Ce sont de grands habitués de la tanière. A commencer par Christian Bassogog qui s’y est installé depuis le 12 Novembre 2016.
En 2017, il est sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il a aidé le Cameroun à remporter. On retrouvera le sociétaire du club saoudien Al-Okhdood à la Coupe du Monde de 2022. Devis Epassy est international camerounais depuis Juin 2021. Il dispute les Coupes d’Afrique de 2021 et la Coupe du Monde 2022. Son coéquipier Nouhou Tolo aussi débute en Coupe d’Afrique en 2021. Il dispute les trois matches du Cameroun lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.


