Le responsable de la communication de la ligue régionale d’athlétisme du Littoral présente le test de sélection pour la prochaine édition de l‘ascension du Mont Cameroun prévu dimanche 18 Janvier à Douala.
Où en sont les préparatifs de la prochaine édition de l’ascension du mont Beedi ?
L’Ascension du Mont Beedi est une compétition organisée par la Ligue régionale d’athlétisme du Littoral. Elle se déroule cette année le 18 Janvier au mont Beedi, en face de l’hôpital général de Douala, dans l‘arrondissement de Douala 5ème.. Pour ce qui est des préparatifs, tout est fin prêt. Le parcours a été sécurisé. Les tests médicaux sont prévus le matin de la course à partir de 6 heures. La compétition proprement dite va être lancée à 7 heures 30 minutes ou 8 heures
Qu’est-ce qu’il y aura comme innovation ?
Le parcours a été revu. Des obstacles ont été rajoutés pour améliorer la performance de nos athlètes. Ils doivent être au moins à 50% du niveau qu’ils rencontrent généralement lors de la grande épreuve qu’est l’ascension du Mont Cameroun. Le partenaire de la Fédération camerounaise d’athlétisme MTN est venu rehausser l’image de cette compétition. Il habille les athlètes et leur offre des trophées et des médailles. C’est une belle opportunité pour la Ligue régionale d’athlétisme du Littoral qui a toujours su faire ces tests de sélection de passer à une étape supérieure de leur organisation.

Présentez-nous les forces en présence
Il y a les athlètes de la région du Littoral, ceux du Nord-Ouest, ainsi que ceux du Sud-Ouest qui pour certains ont confirmé leur participation à ces tests de sélection. Mais déjà, il faut souligner que certains athlètes préfèrent la région du Littoral parce que l’organisation y a toujours été à la hauteur des attentes.
Que dites-vous aux retardataires ?
Les inscriptions se poursuivent. Il faut débourser la somme de 3000 (trois mille) Francs CFA pour les licences et 1500 (mille cinq cent) Francs CFA représentant les frais de participation. Ceux qui détiennent une licence de l’année 2025 apporteront uniquement la photocopie de ce document et celle de leur carte nationale d’identité. Quant aux nouveaux, ceux qui n’ont jamais pris part à cette compétition, ils devront fournir deux cartes photos de format 4X4, une photocopie de la carte nationale d’identité et un certificat médical. Cela en plus des frais mentionnés précédemment.


